L~B~A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement d'un aubergiste?

Aller en bas 
+7
percevan
Bolen
Jairatelebus
Circé
DameEL
Dan
mamie-pf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamie-pf

mamie-pf


Messages : 4496
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Au petit coin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptySam 2 Fév 2008 - 18:43

Bonjour les bisous (ou "les atomiques" ?)
Tout d'abord les commodités d'usage :

Nom : mamie-pf
Peuple : Gaulois
Coordonnées : 19/-51 (à porté de menhir de dan)
Population : 205 villageois et une petite 20aine de vaillants soldats n'ayant pas trop envie de mourir
Fréquence de jeu : ~10x/jour
Quelques mots de présentation et de motivation : Alors, voilà une partie qu'elle est intéressante!
Donc, à la base, je voulais découvrir le jeu tout seul (je découvre travian avec le serveur 7), j'ai donc refusé toute offre d'alliance.
Hors hier j'ai subi plusieurs attaques à la suite provenant de la même alliance (Un pillage et 3 attaques pour être précis).

Comme je n'ai pas trop envie de devoir envoyer mes villageois en transit chez mon très cher voisin trop souvent (bien qu'ils apprécient vu qu'ils y sont très bien reçus, j'ai des retours de banquets festifs à chacune de leur visite là bas) je cherche donc à entrer dans une alliance histoire de dissuader un peu mes voisins moins amicaux.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir une autre face du jeu, je ne sais pas trop si vous attaquez un peu mais si c'est le cas, j'aimerais bien voir aussi ce coté là (même si fondamentalement je préfère me développer que d'attaquer, le but de ce jeu est quand même de faire la guerre donc autant la faire, au moins un peu).

Enfin voilà, si en plus de cette courte description vous souhaitez vous essayer à mon hospitalité je vous invite à envoyer chez moi un émissaire pour qu'il puisse voir de lui même "comment que c'est bien le petit coin" bar1
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Moderateur
Dan


Messages : 444
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 47
Localisation : Vienne

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptySam 2 Fév 2008 - 19:11

Bienvenue voisin!
Cela fait plaisir de te voir nous rendre visite!

comme je te l'ai expliqué auparavant IG, ta candidature est prise en compte et va être soumise à un vote.

Sur ce je te propose un petit tost en attendant la fin de débats (ce n'est pas trop long d'habitude même si c'est bien arrosé)

japo084
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptySam 2 Fév 2008 - 21:03

Coucou !
C'est un bien beau message que voilà... Nnotre bisounours 1er va probablement t'expliquer qu'il faut remplir la fiche type destinée aux candidatures, puis qu'on va se réunir toussa toussa...
Moi je ne t'en parlerai pas... mais je me contenterai de t'offrir une tisane ou un thé... (désolée je ne bois pas d'alcool mais je suis sure que quelqu'un d'autre y pourvoira sourire
Donc.. en attendant ton intégration..
Santé !!!!

calin
Revenir en haut Aller en bas
mamie-pf

mamie-pf


Messages : 4496
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Au petit coin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:42

Oh vous savez, en général je ne bois pas non plus, mais un chef gaulois ne peut être chef sans savoir apprécier la cervoise, donc faisons comme si et trinquons!

*accepte volontiers le toast de Dan* bar1
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:55

C'est gentil sourire sauf que moi je ne vais pas faire semblant d'avoir de la cervoise dans ma tasse pour deux raison :
La première c'est que du coup, une de nos membres dont je ne citerai pas le nom (mais on la reconnait facilement aux pots de peinture rose qu'elle transporte toujours avec elle)... une de nos membres disais je donc va se mettre dans l'idée de me faire boire du calva si elle a l'impression que je me suis mise à la cervoise..
La seconde raison, c'est que je trouve qu'on trinque aussi bien avec du thé ou de la tisane sourire
Enfin si on dit santé, on rinquera donc au Hé ou à la Isane (santé.. sans T)..... pffff il est temps d'aller au lit sourire
Revenir en haut Aller en bas
mamie-pf

mamie-pf


Messages : 4496
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Au petit coin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 2:22

Alors je penserais à cultiver quelques plantes aromatiques pour la tisane, j'ai déjà quelques chèvres pour du bon lait à boire seul ou dans du thé, tu m'en dira des nouvelles.

Et puis il y a aussi le sanglier dans la vie, de la bonne saucisse, du gigot et une pelleté de petits légumes mis à coté pour faire joli (et en manger un peu pour le gout et mieux digérer). miam

Il faut bien ça pour nourrir de vaillants soldats et de forts artisans et cultivateurs.
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:24

Moi je dis que tu es une bisounours inside !!!!! si si !!!!
pompom2

En tous cas méfie toi de Circé si elle essaye de te dire que la tisane produit des effets étranges...
Il faut dire qu'elle est tellement imbibée de calva la plupart du temps qu'elle perd un peu le sens de réalité...
bar1 sourire

Bon je m'en vais secouer un peu mes fainéants de paysans...
japo084 et hop, un thé pour toi (histoire de varier un peu de la tisane)
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Moderateur
Circé


Messages : 1408
Date d'inscription : 09/01/2008

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:38

Bienvenu!

DameEl...spa possible ca...dis pas de telles choses sur moi...voyons, je vais avoir quoi comme réputation après!
La tisane c'est prouvé, si si, est très dangereux pour la santé...il n'y a qu'a regarder DameEl!

Le calva en revanche...n'est absolument pas nocif...un jour tu comprendras DameEl, je ne désespère pas Very Happy

Si tu veux gouter, mamie-pf, je peux t'en offrir un verre!

Apparemment tu n'aimes pas trop l'alcool, mais que penses tu du rose?
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:40

Nononon... surtout ne réponds pas à cette question.. quand je te dis que c'est une dangeureuse maniaque... Le calva, le rose...
Un jour elle a voulu peindre mon kréator en rose.. euhhh (désolée, j'ai confondu la planête)... donc un jour elle a voulu repeindre mes légionnaires en rose.. Moralité, elle n'a eu le temps de n'en faire qu'un qui s'est fait massacrer par les ennemis (dans la mesure où elle lui avait fait boire du calva pour le convaincre de se laisser peindre en rose, il n'a même pas résisté...) Bref...
une maniaque je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
mamie-pf

mamie-pf


Messages : 4496
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Au petit coin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:51

Ne confondons pas "moi" derrière mon PC et "moi", chef de village courageux et toujours prêt à festoyer comme il se doit, oui bon d'accord j'ai du faire trop de jeux de rôles il y a un temps, ça laisse des traces... clown

Pour ce qui est du rose, c'est une couleur très dangereuse, selon sa teinte, elle dégage quelque chose de doux, mais un peu poussé ça devient une arme redoutable capable de réduire à néan la réputation de quelqu'un, le tout est de bien régler, j'en prends pour preuve ce violent gang de lapins qui n'en est pas à son premier méfait et pas à son dernier, mais qui se méfierai d'eux?
Recrutement d'un aubergiste? Bunny_car
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:05

Pour info : saches que je ne confonds jamais le jeu et le joueur (ou la joueuse derrière le jeu)...

Ceci dit, ta remarque sur le rose est judicieuse...
Je reconnais le gang de lapins tueurs que tu montres... il s'agit des descendants du lapin garou qui fut tué par la sainte grenade lors de la quête du graal....
Et tu illustres et tu confirmes donc ce que j'ai toujours pensé.. non seulement le rose c'est pas bo mais en plus c'est dangereux !!!! Tu vois Circé, j'avais raison (comme toujours en fait...)
attaque
Revenir en haut Aller en bas
mamie-pf

mamie-pf


Messages : 4496
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Au petit coin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:05

Hum, un vieux sage m'a un jour dit qu'il valait mieux éviter de prendre directement partie dans des guerres ancestrales, je ne ferais donc pas parti des croisés pour ou contre le rose, l'enjeu est trop grand pour mes petites épaules frêles.

donc pour conclure ma pensée "le rose, caybienméssémal", hop là, ni vu ni connu je m'esquive, je prends un pion en B6 et fait une dame.
(Et au passage, je cherche la sortie, une âme charitable pourrait-elle me l'indiquer ? )
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:12

humpffff
Je suppose que j'aurais fait pareil à ta place.. sourire
Bon ceci dit, on est un peu seules ce week end, il semble que les bisounours aient choisi de prendre un repos bien mérité sourire
En tous cas, hop une autre petite tisane pour patienter sourire (culture locale... parfois je me demande si il n'y a que de la tisane dedans.. mais bon, c'est que du naturel !)
Revenir en haut Aller en bas
mamie-pf

mamie-pf


Messages : 4496
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Au petit coin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:42

En parlant de repos bien mérité, il y a un petit détail qu'il serait bon que je donne pour ma candidature (enfin un détail qui ne va pas m'aider), mais la semaine prochaine je déménage.

Bon j'aurais toujours un accès à internet tous les jours sauf vendredi/samedi normalement, mais peut être juste une ou deux fois/jour max (déménagent Toulouse -> Dublin avec escale à Paris 3-4 jours)

Enfin voilà, juste pour dire que pendant une semaine et quelques, ma présence ne reflètera pas ce qu'elle est vraiment.

Sinon je veux bien une tisane aussi tien, faut pas attraper froid :/
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:17

Ca peut arriver à tout le monde de devoir s'absenter.. d'où l'intérêt d'avoir des gentils bisounours qui sont à tes cotés et qui peuvent co gérer ton village ce qui évite :
1) de te faire piller
2) de perdre tout ce que tu as réussi à accumuler jusque là..
3) D'avoir un vilain point jaune ou rouge au milieu du tableau...

Ceci dit, ne laisse pas ton village en gestion à Circé sinon elle risque de lancer des constructions hasardeuse : fabrique de peinture, verger (exclusivement pommes à cidre.. donc à calva.. donc non commestibles).. voire même les deux... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Moderateur
Circé


Messages : 1408
Date d'inscription : 09/01/2008

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:24

rofl j'adore le gang des lapins! je veux les memes comme armée!

DameEl...tu me laisses ton compte en cogestion, j'en prendrais soin^^
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:05

J'étais sure que tu allais flasher sur le gang des lapins roses *lève les yeux au ciel...

En tous cas, pour ce qui est de te laisser mon compte en co gestion... attends, laisse moi réfléchir..
..
Je pense que je vais plutot me couper un bras toute seule plutot que de te laisser les clefs de mon village... où j'arrive à maintenir tant bien que mal une certaine sobriété, que ce soit dans le choix des couleurs ou dans celui des boissons qui sont délivrées à la taverne... naméo
Revenir en haut Aller en bas
Jairatelebus
Admin
Jairatelebus


Messages : 1419
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : Quelque part entre la Terre et Mars... et généralement pas loin de ma Ti'Coquine ... ;)

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:42

Bonjour Mamie-pf,

Et bienvenue chez nous. J'ai actuellement la lourde tache de tenir ce forum pendant l'absence de notre Bisounours 1er.

Bon alors je vais faire simple, ta candidature va être soumisse...bal bla bla...et une réponse te sera donnée rapidement.

Voilà, si tu as des questions surtout n'hésites pas, tu les gardes bien au chaud et on en reparle après mon 7éme café Wink

En tout cas, moi j'aurais deux choses à dire, c'est vrai qu'il y a du Bisounours inside et calin bisou à ma Ti'Coquine.
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:58

bisou mon TiCoquin

Et calin à Mamie sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jairatelebus
Admin
Jairatelebus


Messages : 1419
Date d'inscription : 09/01/2008
Localisation : Quelque part entre la Terre et Mars... et généralement pas loin de ma Ti'Coquine ... ;)

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:03

Bon ben, sans grande surprise te voilà acceptée dans notre famille de Bisounours cheers

calin à toi, tu n'as plus qu'à te trouver un nom de Bisounours Wink


bisou à ma Ti'Coquine...
Revenir en haut Aller en bas
mamie-pf

mamie-pf


Messages : 4496
Date d'inscription : 02/02/2008
Localisation : Au petit coin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:43

En voila une nouvelle qu'elle est rose!

"Vieuxbisou" pourrait-il être un nom de bisounours?

Pour l'occasion, journée portes ouvertes au petit coin, cervoise, thé, tisane et calva à volonté pompom2
Revenir en haut Aller en bas
DameEL
Diplomate - Admin
DameEL


Messages : 2153
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : Entre Mars et la Terre, généralement pas loin de mon TiCoquin

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:54

Yessss !!! thé et tisane !!
youpiiiiiiiii bounce

Et Bienvenue bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Bolen

Bolen


Messages : 284
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 40
Localisation : Toulon

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:26

Quelle que soit ta boisson préférée, bienvenu parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Moderateur
Circé


Messages : 1408
Date d'inscription : 09/01/2008

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:50

Bienvenu dans notre merveilleux monde! Calva pour moi! chboing
Revenir en haut Aller en bas
percevan

percevan


Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 45
Localisation : nimes

Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:40

bienvenu

chouchen pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement d'un aubergiste? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement d'un aubergiste?   Recrutement d'un aubergiste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement d'un aubergiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recrutement
» recrutement
» recrutement
» recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L~B~A :: Travian S7 (v3) :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser